Interview exclusive avec Denise Epoté

Afrique Info : Bonjour Madame Denise Epoté. Tout le plaisir est pour moi d’interviewer la plus grande intervieweuse d’Afrique.
Denise Epoté : Bonjour. Le plaisir est partagé.
Afrique Info : Madame Denise, vous êtes une fierté africaine mais les africains ne vous connaissent pas assez. Pouvez-vous nous parler de vous à l’intention de nos lecteurs?
Denise Epoté : Je m’appelle Denise Epoté comme vous le savez, je suis camerounaise ayant acquis la nationalité française par mon mariage. Je suis divorcé, je n’ai pas eu d’enfant mais je suis entourée de nièces et de neveux qui sont tout pour moi et je suis heureuse
Afrique Info : Madame Denise, en tant qu’observatrice de la vie politique africaine, quel bilan pouvez-vous tirer sur les indépendances africaines, pendant que certains voudraient en noircir le tableau
Denise Epoté : Franchement, l’Afrique n’a pas à rougir de son parcours. Beaucoup a été fait, il s’agit d’améliorer les insuffisances. Il y a eu des hauts et des bas. Par exemple au plan politique, sur les 17 pays qui fêtent leur cinquantenaire, il y a trois qui sont de régimes vraiment démocratiques. Il s’agit du Mali, du Benin et du Sénégal même si dans ce dernier cas il y a eu des ratés dans le domaine de la presse. L’Afrique doit seulement se battre. Rien n’est facile et je suis sûre que ça marchera.
Afrique Info : Madame Denise, beaucoup de filles africaines vous prennent comme exemple. Comment avez-vous fait pour en arriver là et que pouvez-vous leur dire?
Denise Epoté : Vous savez, c’est le travail. Quand vous travailler et que vous avez une qualification, personne ne peut vous enlever vos compétences, votre couleur de peau, votre origine ne compte plus. Votre travail est votre carte de visite que personne ne peut vous enlever. Ce que je peux dire à mes soeurs, c’est de bien étudier et s’accrocher au travail
Afrique Info : Merci Madame Denise Epoté pour cet entretien et quel est le mot de la fin pour vous?
Denise Epoté : Je remercie beaucoup Afrique Info qui est une revue de qualité. Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour ce début, je sais que la presse n’est pas facile. Je vous remercie.
Afrique Info : Merci Madame Denise et à bientôt
Interview réalisée par Abdoulaye Simpara
BON test